Pôle de Compétences
et de Prestations Externalisées (PCPE)

Le PCPE La Hêtraie, géré par l’Association HEVEA, accompagne 40 personnes en situation de handicap, enfants et adultes sur orientation MDPH. Notre mission est de vous apporter une réponse ajustée, en proposant des interventions individualisées grâce à la coordination d’une pluralité de professionnels dans une visée inclusive.

Le PCPE permet de prévenir les ruptures de parcours mais également de proposer des solutions aux personnes qui n’ont pas de réponse à leurs besoins et se retrouvent sans solution, à domicile.
Le PCPE accompagne des personnes, enfants et adultes en situation de handicap, en proposant des prestations adaptées aux besoins individuels, par la mobilisation collective de professionnels de santé, sociaux et médico-sociaux exerçant sur un territoire, aussi bien en établissement qu’en libéral.
Il s’agit d’un dispositif souple, adaptable et innovant qui permet d’apporter des réponses transitoires ajustées aux besoins, en proposant aux personnes des interventions individualisées qui exigent la coordination d’une pluralité de professionnels dans une visée inclusive.

Le PCPE la Hêtraie est ouvert 49 semaines par an du lundi au vendredi (hors jours fériés), un samedi matin sur deux ; les professionnels sont présents de 8h30 à 18h30.
Les accompagnements ont lieu à des fréquences qui sont fonction du projet personnalisé et du nombre d’intervenants ; ils peuvent se faire à domicile, mais également dans les locaux de partenaires (praticiens libéraux, établissements médico-sociaux, ou tout autre lieu propice à l’accompagnement…).
Cet accompagnement est d’une durée d’un an, renouvelable une fois.

Ce dispositif est financé par l’ARS (Agence Régionale de Santé).

PCPE La Hêtraie :
19, rue de Vincourt - 95280 Jouy-le-Moutier