CHEF DE SERVICE SOCIO-EDUCATIF (H/F)
L'Association HEVEA recrute, dans le cadre de son EAM La Garenne du val (95) un Chef de service pour assurer l'encadrement d'une équipe éducative.
Nous vous offrons un environnement de travail épanouissant avec des valeurs centrées sur l'humain et l'existence d'un comité éthique véhiculant les valeurs socles de l'Association : la bienveillance, la coopération et l'exemplarité.

- Diplôme de niveau 2 (CAFERUIS apprécié)Expérience significative et réussie à ce poste (5 ans minimum), idéalement dans un Etablissement d’Accueil Médicalisé(EAM)
- Maîtrise de la conduite de projet et de la notion d’évaluation
- Connaissance du secteur médico-social et de notion de parcours de vie
- Bonnes connaissances des personnes en situation de handicap
- Connaissance du droit du travail et de la CCN 66
- Qualités relationnelles, rédactionnelles, d’organisation et esprit d’analyse et de synthèse
- Dynamique et force de proposition
- Maîtrise de l’outil informatique
- Disponibilité, capacité d’adaptation aux évolutions de l’établissement et aux changements
- Rigoureux et soucieux de la conceptualisation d’équipe
Encadrant de proximité, il est le garant du respect des droits des personnes accompagnées et de la mise en œuvre opérationnelle de la politique institutionnelle, de l’organisation et du fonctionnement des services et de l’action des professionnels
Détail des missions du poste
- Conçoit et met en œuvre le projet de service ou de l’unité, en concertation avec l’équipe et la direction
- Contribue à l’analyse de l’environnement du service avec l’équipe de direction
- Participe aux réunions de l’équipe de direction
- Elabore le rapport d’activité du service
- Evalue les actions menées par le service ou par l’unité
- Gère, répartit et planifie les moyens matériels et budgétaires du service
- Encadre et anime une équipe éducative, conduit les réunions, fixe les objectifs annuels et évalue les résultats
- Participe et soutient le directeur à la politique de recrutement et de formations des salariés
- Participe aux astreintes, établit et suit les plannings des salariés
- Prévient et gère les conflits entre les différents professionnels
- Met en œuvre et valorise une démarche qualité garantissant la mise en œuvre et le suivi des projets individuels des personnes accueillies (cf : loi 2002-02 et charte des droits et liberté et recommandation de l’ANESMS)
- Coordonne les interventions thérapeutiques, éducatives et pédagogiques en lien avec les éducateurs spécialisés
- Organise les relais en amont et en aval de la prise en charge des personnes accueillies
- Veille à l’accueil des familles et règle les dysfonctionnements éventuels
- Supervise et/ou effectue le suivi de la gestion administrative des dossiers des personnes accueillies
- Supervise et valide les écrits professionnels
- Veille au respect des règles d’hygiène et de sécurité, contrôle la qualité des activités réalisées
- Identifie les partenaires directs et leurs actions et les développe
- Représente le service auprès des instances extérieures