PSYCHOMOTRICIEN (H/F)
L'Association HEVEA recrute, pour son Etablissement d'Accueil Médicalisé (EAM) un psychomotricien afin d'accompagner des personnes en situation de handicap dans un environnement chaleureux et respectueux, en mettant en avant des approches pluridisciplinaires.
Nous vous offrons un environnement de travail épanouissant avec des valeurs centrées sur l'humain et l’existence d'un comité éthique véhiculant les valeurs socles de l'Association : la bienveillance, la coopération et l'exemplarité.

- Etre titulaire du diplôme de Psychomotricien, avec expérience réussie d’au moins trois ans dans le domaine idéalement dans le champ du handicap mental ;
- Avoir des capacités à rédiger des protocoles et à former les professionnels ;
- Etre patient et avoir du bon sens relationnel avec les personnes accompagnées, leur famille et les encadrants ;
- Etre rigoureux(se), organisé(e),
- Savoir rendre compte aux supérieurs hiérarchiques et sait travailler en équipe ;
- Etre dynamique, réactif(ve), force de proposition, disponible, capable de s’adapter aux évolutions de l’établissement et aux changements
- Permis B
Sous l’autorité du Directeur de l’établissement, en collaboration avec les chefs de service, le Psychomotricien interviendra auprès de personnes atteintes de troubles psychomoteurs ou neuromoteurs.
Détail des missions du poste
- Rechercher à redonner de l’autonomie individuelle, sociale aux personnes handicapées
- Mettre en place des thérapies à médiation corporelle visant le rétablissement de l’équilibre et l’harmonie avec le corps, selon la prescription médicale ou la demande individuelle, recourt éventuel à des médiations thérapeutiques particulières
- Cerner l’environnement du patient, répertorier ses difficultés et l’informer sur la démarche psychomotrice
- Faire passer des tests psychomoteurs et analyser les informations recueillies lors de l’évaluation
- Elaborer le projet thérapeutique et arrêter les conditions d’intervention, après validation du médecin puis les communiquer au patient
- Réaliser le bilan de fin de rééducation avec la personne et échanger des informations avec le médecin et les équipes
- Participer à l’élaboration des projets individualisés en équipe pluridisciplinaire
- Renseigner les documents médico-administratifs de la personne
- Participer à certaines réunions institutionnelles
- Veiller, dans la limite de l’obligation de réserve qui lui est faite, à la bonne diffusion des informations relatives aux personnes accompagnées
- Etre en contact avec les partenaires extérieurs (médecin – psychiatre, paramédical)
Cette liste est non exhaustive. La nature même du poste implique que d’autres tâches non énumérées ci-dessus et correspondant à cette fonction pourraient être demandées à ce collaborateur.
Rejoignez-nous !
Pour intégrer une équipe dynamique et investie dans la qualité des soins, envoyez votre CV et lettre de motivation au Directeur à l'adresse suivante : Allée de la Clairière à Mériel (95630)