Service d’Accompagnement à la Vie Sociale VPA95

Le SAVS VPA 95 a pour mission de contribuer à la réalisation du projet de vie de la personne en situation de handicap.
OBJECTIFS DU SAVS DE VPA 95 : un accompagnement éducatif à domicile pour favoriser un maintien de la personne en milieu ordinaire par un travail de l’autonomie dans son emploi, dans la réalisation des actes quotidiens de la vie, dans la pleine appropriation d’une vie citoyenne et dans son habitat..




L’établissement SAVS VPA 95 accueille des hommes et femmes, âgés de 18 ans et plus, en situation professionnelle ; en situation de handicap mental léger.
Autonomes dans les actes simples de la vie quotidienne, orientés vers l’établissement par la CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées), motivés à s’insérer en milieu ordinaire d’habitat, de loisirs et de vie...

 

Le SAVS est ouvert toute l’année, du lundi au samedi et une permanence téléphonique est assurée les dimanches et jours fériés par les cadres d’astreinte. Le SAVS propose des appartements équipés.

Le projet d’accompagnement du SAVS VPA95
Le projet s’inscrit dans la durée et consiste à aider et à accompagner l’adulte en situation de handicap, dans son habitat et parmi les autres dans la cité, le soutenir dans son emploi et être un point d’appui dans les actes de la vie quotidienne et l’organisation des loisirs. Les actions du SAVS s’effectuent à partir d’interventions régulières adaptées à chaque personne accompagnée, sur le principe du rendez-vous, au domicile ou au sein du service. L’accompagnement éducatif peut se décliner autour de plusieurs axes : le maintien dans l’habitat, la gestion administrative et financière, l’intégration dans son quartier et sa ville, l’accompagnement à la citoyenneté (droits et devoirs du citoyen), la vie quotidienne, sociale et familiale, les sports et loisirs, la vie affective et la santé, les évolutions dans sa vie professionnelle, le soutien dans la parentalité, l’accession à un logement individuel.

Le SAVS est financé par prix de journée en dotation globale avec un financement du Conseil Départemental du Val d’Oise.

SAVS VPA95 :
9, Les Larris Pourpres - 95000 Pontoise

RERBusRER A ou SNCF Paris Nord ou Paris Saint Lazare            

  • Gare de Cergy Préfecture
    Prendre le Bus 30 direction Pontoise ou le Bus 49 direction Neuville Université
    Descendre à l’arrêt Les Larris.
  • Gare de Pontoise
    Prendre le Bus 30 direction Pontoise Canrobert
    Descendre à l’arrêt Les Larris.
Tel accueil : 01 30 32 57 40
E-mail : secretariat.vpaph@hevea-asso.fr


Carte VPA95