MECS Le Galilée

La MECS Le Galilée relevant de la Protection de l’Enfance a pour mission l’accueil et la protection de jeunes dits en situation de danger.
L’accompagnement proposé est global et vise à l’autonomie des adolescents et jeunes majeurs au sein de la société, en leur garantissant une sécurité morale et matérielle.




Icone 3Public

Les personnes accueillies (filles et garçons) ont entre 16 et 21 ans. Les adolescents et jeunes majeurs présentent des difficultés d’ordre socio-éducatifs (problématiques familiales essentiellement) et sont orientés par les services sociaux dans le cadre d’un placement administratif ou judiciaire. Les jeunes majeurs (18 à 21 ans) bénéficient d’un Contrat Jeune Majeur.

Icone 4Modalites d'accueil

Le GALILEE est un internat de type M.E.C.S. (Maison d’Enfants à Caractère Social) et propose un hébergement en studio individuel (et un appartement en colocation pour deux) sur la ville de Cergy essentiellement. L’équipe pluridisciplinaire accompagne 22 jeunes sur l’ensemble des axes de la vie (professionnel, logement, santé, famille, etc.).
L’établissement est ouvert 365 jours/an et un professionnel est toujours joignable (24h/24).

Icone 5Financement

Conseil Départemental du Val d’Oise.

Icone 5Pour joindre l'établissement...

MECS AIMES : 2, rue des Chênes Emeraude - 95000 Cergy RERRER A : Gare de Cergy Prefecture
Tel accueil : 01 30 32 44 11 BusBUS 36, 42, 44, 57 ou 60 : Arrêt les Marjoberts
E-mail : accueil.galilee@hevea-asso.fr

AutorouteAutoroute A15 : Sortie n°10



Carte AIMES