Centre Maternel AIMES

Le centre maternel AIMES (Accompagnement et Insertion Mères Enfants en Studio) relevant de la Protection de  l’Enfance a pour mission centrale le soutien à la parentalité. Il s’agit du soutien du lien mère-enfant et l’accompagnement des jeunes mères vers leur autonomie sociale.

L’équipe pluridisciplinaire propose un suivi global afin de permettre à la famille une inscription dans la société civile mais s’attache avant tout à la qualité de la relation entre le jeune enfant et ses parents.



Icone 3Public

Le centre maternel accueille 17 jeunes femmes et leur enfant. Les jeunes femmes doivent avoir entre 17 et 26 ans. L’admission peut se faire à compter du 7è mois de grossesse et le séjour peut durer jusqu’au 3 ans de l’enfant. Souvent, les jeunes femmes ont connu l’errance et la précarité avant de « se poser » au centre maternel.

Icone 4Modalites d'accueil

Le centre maternel propose un hébergement en appartement individuel sur la ville de Cergy essentiellement. L’équipe pluridisciplinaire accompagne les enfants et leur mère sur l’ensemble des axes de la vie (professionnel, logement, santé, famille, etc.).
L’établissement est ouvert 365 jours/an et un professionnel est toujours joignable (24h/24). L’accueil est conditionné par un accord de financement de l’Aide Sociale à l’Enfance.

Icone 5Financement

Conseil Départemental du Val d’Oise.

Icone 5Pour joindre l'établissement...

Centre Maternel AIMES : 2, rue des Chênes Emeraude - 95000 Cergy RERRER A : Gare de Cergy Prefecture
Tel accueil : 01 30 30 79 80 BusBUS 36, 42, 44, 57 ou 60 : Arrêt les Marjoberts
E-mail : accueil.aimes@hevea-asso.fr

AutorouteAutoroute A15 : Sortie n°10



Carte AIMES