Notre organisation
L’organisation d'HEVEA est pensée pour permettre la prise en compte des besoins des personnes accueillies, des familles et des proches. De manière plus opérationnelle, l’Association HEVEA s’appuie sur un engagement fort de ses bénévoles. Elle s’articule autour de :
Le Conseil d'Administration
Le Conseil d’Administration formés d'administrateurs élus lors des Assemblées Générales par les adhérents porteurs des valeurs de l’association qui définissent la politique associative et les perspectives à moyen et long terme grâce à la rédaction de la Feuille de Route d'HEVEA. Ils assurent cohérence et efficience des moyens et des actions menées dans le cadre de leurs missions.
Le Conseil d’Administration se donne les règles de fonctionnement et de vigilance pour s’assurer que les valeurs de l’association soient toujours prises en compte.
- Composé de 18 membres dont un tiers de parents, il est responsable de la gestion et se donne des outils de pilotage et d’évaluation. Il veille à l’information et à la formation des adhérents, des parents et de tous les bénévoles qui s’impliquent dans l’association.
- Il est organisé en commissions ouvertes aux adhérents et tisse un réseau de partenaires dans les instances associatives, d’orientation et de gestion du Val d’Oise.
- Les membres du bureau assurent la gestion opérationnelle et financière d'Hevea, veillant à l'exécution efficace des différentes missions et au respect de ses valeurs.
Titre | Fichier(s) |
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Rapport moral et orientation |
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Administrateurs membres du Bureau
- Président : Xavier DUHOUX
- Vice-Présidente : Mariette CHAPUS, Membre des Commissions Projets, Finances, Communication et Protection de l'enfance
- Vice-Présidente : Catherine RICHET, Rapporteure Commission Communication et Protection de l'enfance, membre Commission Projets, Finances et du CCRE
- Vice-Président : Bernard SEJOURNET, Rapporteur Commission Projets et membre du CCRE
- Trésorière : Dominique IVKOVIC, Rapporteure Commission Finances
- Trésorier-adjoint : Didier HUMBERT, Membre Commissions Patrimoine et Familles.
- Secrétaire : Marie-Paule PHOMMACHANH, Membre Commission Familles
- Secrétaire Adjointe : Michelle DUVAL, Rapporteure Commission Patrimoine et membre Commission Projets.
- Secrétaire Adjointe : Anne-Marie ERMENEG, Rapporteure Commission Familles, membre de la Commission Communication.
- Administratrice : Laurence JOUSSEAUME, Rapporteure Commission Projet, membre Commissions Finances, Patrimoine et Protection de l'enfance
- Administrateur : Philippe MAHLER, Rapporteur Commission qualité, membre Commission communication
Administrateurs non membres du Bureau
- Bruno GRUEL, Membre Commissions Communication et Familles.
- Jeannine GUYON, Membre Commission Qualité et du CCRE
- Jean-Pierre LEGUEIL, Membre Commission Projets
- André ROMEDENNE, Membre Commission Projets
- Salem AOUDIA
- Christine JAMET
- Marie-José LEBALC’H
Les différentes commissions
Les équipes de directions
Chaque établissement, service et dispositif est sous la responsabilité d'un directeur qui gère plusieurs structures. Secondé par les chefs de service et dans certains cas par un directeur adjoint, le directeur bénéficie du soutien et de l'expertise des services supports du siège:
- Ressources humaines
- Gestion administrative et financière
- Achats et gestion du patrimoine et de l'immobilier
- Qualité et système d'information
Le directeur général supervise et fédère l'ensemble de l'équipe de direction, siège et établissements; il met en œuvre la politique définie par l'Association.
Les équipes de professionnels
au sein des établissements, services et dispositifs
Les équipes de professionnels au sein des établissements, services et dispositifs, quel que soit le champ d'intervention, partagent une éthique commune. Ces professionnels du domaine éducatif, social, médical ou para-médical collaborent dans un esprit de bienveillance, d'engagement et de solidarité, en incarnant des valeurs ancrées dans leur pratique quotidienne.
Chaque équipe s'efforce de construire un environnement où toute personne est reconnue comme un sujet à part entière, capable de contribuer et d'évoluer. Grâce à une réflexion collective autour de valeurs partagées, les professionnels s'engagent à créer un espace sécurisant, inclusif et stimulant qui répond aux besoins spécifiques de chaque bénéficiaire.
Au sein des établissements, Groupes d’Expressions et Conseils de la Vie Sociale (CVS) garantissent la prise en compte de la parole des personnes accueillies, de leur famille et de leur proche et des professionnels.
Dernières offres d'emploi
Le saviez-vous?
HEVEA dans sa dimension transversale et d’ouverture, dispose également d’un Conseil Consultatif et de Réflexion Ethique (CCRE), qui permet de susciter la réflexion, la concertation et, à toutes personnes, d’appréhender une dimension éthique dans la façon de faire et d’être.